Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

983 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 741 à 760 Suivant Fin

7411995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. A propos de continuité. p. 85-89.Ressource en ligne
7421995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Construction historique des mathématiques : Thalès a 100 ans ! p. 103-104.Ressource en ligne
7431995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Continuity and variation: the transfer from a graphical to an analytic representation. p. 97-101.Ressource en ligne
7441995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Histoire de l'enseignement des mathématiques en Espagne. p. 351-361.Ressource en ligne
7451995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'économie mathématique en France à la fin du XIXe siècle : Walras et ses détracteurs. p. 91-96.Ressource en ligne
7461995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. L'introduction de l'analyse algébrique à Cambridge au début du 19e siècle. p. 309-326Ressource en ligne
7471995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne
7481995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Quelques caractéristiques de l'enseignement de la géométrie en Grèce de 1830 à 1884 : l'influence des géomètres français. p. 343-349.Ressource en ligne
7491995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Reversing the customary deductive teaching of mathematics by using its history: the case of abstract algebraic concepts. p. 271-273.Ressource en ligne
7501995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. The mathematical curriculum and pedagogy in England 1780-1900: social and cultural origins. p. 401-412.Ressource en ligne
7511995 L'Ouvert. N° 81. p. 1-12. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre.Ressource en ligne
7521995 Mnémosyne. N° 10. p. 27-66. Le jeu des paradoxes dans l'élaboration de la théorie des séries.Ressource en ligne
7531995 Mnémosyne. N° 10. p. 5-26. Emile BOREL : Leçons sur les séries divergentes.Ressource en ligne
7541995 Petit x. N° 38. p. 73-78. Musée.Ressource en ligne
7551995 Reproduction de textes anciens - Nouvelle série. N° 9. Recueil d'exercices sur le calcul infinitésimal.Ressource en ligne
7561995 Revue d'histoire des mathématiques. N° 1. Vol. 1. p. 111-138. Probabilités et philosophie des mathématiques chez Cournot.Ressource en ligne
7571995 Revue d'histoire des mathématiques. N° 1. Vol. 1. p. 139-157. D'une variable à plusieurs variables en Analyse Complexe : les fonctions plurisousharmoniques et la positivité (1942-1962).Ressource en ligne
7581995 Revue d'histoire des mathématiques. N° 1. Vol. 1. p. 3-38. Naturphilosophie and its role in Riemann's mathematics.Ressource en ligne
7591995 Revue d'histoire des mathématiques. N° 1. Vol. 1. p. 39-81. La théorie des ensembles en France avant la crise de 1905 : Baire, Borel, Lebesgue... et tous les autres.Ressource en ligne
7601995 Revue d'histoire des mathématiques. N° 1. Vol. 1. p. 83-109. Les quaternions et le mouvement du solide autour d'un point fixe chez Hamilton.Ressource en ligne