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2012008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. History of Science and Technology in the French System for Teacher Training. About a Recent Initiative. p. 569-575.Ressource en ligne
2022008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Pourquoi "faire histoire" dans l'industrie, la recherche et l'enseignement, selon C. Combes (1867), W. H. Bragg (1912), P. Langevin (1926)? p. 107-112.Ressource en ligne
2032008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Why include History into Industry, Research and Teaching? p. 113-114.Ressource en ligne
2042008 Vidéo de l'IREM de Paris - Le Maths Club. Internet de A(RPA) à Z(F).Ressource en ligne
2052007 Arts et Sciences à la Renaissance.
2062007 Bulletin de l'APMEP. N° 473. p. 861-866. Aryabhata et la table des sinus.Ressource en ligne
2072007 CultureMATH. François Viète (1540-1603).Ressource en ligne
2082007 Les Cahiers Clairaut. N° 117. p. 10-13. Comment Kepler a déterminé l'orbite de la Terre autour du Soleil.Ressource en ligne
2092007 Mathematice. N° 6. Eratosthène, l'Arpenteur de la Terre.Ressource en ligne
2102007 Revue d'Histoire des Mathématiques. N° 13. Vol. 2. p. 187-257. La controverse de 1874 entre Camille Jordan et Léopold Kronecker.Ressource en ligne
2112007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. A propos de modélisation. p. 73-96.Ressource en ligne
2122007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Comment Monsieur Fresnel illumina les mers ? p. 11-42.Ressource en ligne
2132007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Compter et mesurer selon Hermann Helmholtz. p. 105.Ressource en ligne
2142007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Darcy et les fontaines de la ville de Dijon. p. 97-103.Ressource en ligne
2152007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. De la physique aux mathématiques : du problème des cordes vibrantes aux séries trigonométriques. p. 61-66.Ressource en ligne
2162007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Hypothèses sur la construction des points cardinaux au Néolithique. p. 43-60.Ressource en ligne
2172007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Le passage de Vénus du 8 juin 2004 et la mesure de la distance du Soleil. p. 67-72.Ressource en ligne
2182007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Le principe de la conservation de la force d'Helmholtz et les avatars de l'équation de la conservation de la force vive. p. 117-141.Ressource en ligne
2192007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Quelques relations historiques entre mathématiques et physique : attendues, inattendues, ad hoc, adéquates... p. 1-10Ressource en ligne
2202007 Sur les liens historiques entre Mathématiques et Sciences Physiques. Sens de la distinction antique entre mode physique et mode mathématique de démonstration. p. 107-116.Ressource en ligne