Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Textes sources, textes historiques
Niveau : Collège
65 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Pour une culture mathématique accessible à tous. p. 237-250.
22
2008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Viète and the Advent of Literal Calculus. p. 475-487.
23
2008 L'illusion conique.
24
2008 Mélanges à la mémoire de Pierre Collaudin.
25
2008 Mélanges à la mémoire de Pierre Collaudin. Règle des mélanges et proportionnalité en 5e. p. 19-31.
26
2007 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour...
27
2007 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 5.
28
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Gamme du Timée. p. 143-148.
29
2005 Hyper cube. N° 65. p. 18-19. Géométrie des Arts et Métiers du baron Charles Dupin.
30
2004 Le Petit Vert. N° 77. p. 9-12. Les négatifs à partir de la quatrième.
31
2004 Mnémosyne. N° 18. p. 7-14. Augustin Louis CAUCHY : Rapport sur les procédés de calcul imaginés et mis en pratique par un jeune pâtre de la Touraine.
32
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Le triangle d'Ahmès revisité par Fourrey ou Fourrey déforma-t-il le triangle d'Ahmès ? p. 9-17.
33
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La linéarité à travers quelques siècles. p. 341-368.
34
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un problème de Diophante au fil du temps. p. 41-55.
35
2002 Faire des mathématiques avec des images et des manuscrits historiques, du cours moyen au collège.
36
2002 Si les nombres m'étaient contés...
37
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Histoire des mathématiques : constructions géométriques. p. 319-327.
38
2001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.
39
2000 Hyper cube. N° 31. p. 8-9. Géométrie et arpentage.
40
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La géométrie d'Oronce à l'attaque ou quel théorème de Thalès pour la mesure des objets inaccessibles ? p. 39-46.