Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Etude et utilisation de textes anciens
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

168 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Mnémosyne. N° 20. p. 65-78. Problèmes de dés.Ressource en ligne
22021 Mnémosyne. N° 20. p. 49-64. Problèmes de dés : Pascal, Fermat, Huygens et les autres.Ressource en ligne
32021 Mnémosyne. N° 20. p. 27-47. Pascal au carrefour des probabilités, de l'algorithmique, de la récurrence et de la combinatoire.Ressource en ligne
42021 Mnémosyne. N° 20. p. 7-26. Petite histoire de la notion d' "espérance mathématique".Ressource en ligne
52021 Mnémosyne. N° 20.Ressource en ligne
62020 Au fil des maths. N° 538. p. 90-93. La "méthode des coordonnées" de Descartes.
72020 Tangente. N° 193. p. 32-33. De Bagdad à Tolède, des lieux mythiques.
82020 Tangente. N° 193. p. 34-34. Traduire les concepts : oui, mais comment ?
92020 Tangente. N° 193. p. 30-31. La traduction des textes mathématiques grecs.
102020 Tangente. N° 193. p. 26-28. Quand l'Europe s'approprie les mathématiques arabes.
112019 Mathematikos.
122019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Le jeu des quinze croyants et des quinze infidèles : variations sur la violence. p. 19-46.Ressource en ligne
132019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Didier Henrion, compilateur de récréations mathématiques des années 1620. p. 65-83.
142019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The teaching of logarithms in upper secondary school from a historical perspective . p. 331-341.Ressource en ligne
152019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
162018 L'Arithmétique de Pamiers.
172018 Les mathématiques et le réel. Problèmes historiques, démarches d'investigation et instruments en arithmétique. p. 145-156.
182018 Quand Fernand rencontre Luca.
192017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
202017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.