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Classification
: Textes sources, textes historiques
Niveau : Lycée
192 fiches trouvées
Reponses 141 à 160
141
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Utilisation de textes historiques au lycée. p. 125-138.
142
1996 Miscellanées n°2.
143
1995 Mnémosyne. N° 9. p. 45-62. 1-1+1-1+1-.... etc. à l'infini.
144
1995 Repères-IREM. N° 21. p. 61-77. Les logarithmes de Briggs.
145
1994 Histoire d'infini. Prenons la tangente avant de dériver. p. 373-383.
146
1994 Histoire des tangentes.
147
1994 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 1.
148
1994 Mnémosyne. N° 7. p. 63-71. La perspective à la Renaissance. Comment représenter un carrelage.
149
1994 Mnémosyne. N° 8. p. 57-68. Les nombres sont-ils dénombrables ?
150
1993 Miscellanées n°1.
151
1993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 27-32. Une méthode de quadrature de la parabole et sa légitimation par Isaac Newton.
152
1993 Mnémosyne. N° 6. p. 15-25. Le problème des partis.
153
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? De l'analyse non standard au calcul infinitésimal. p. 75-107.
154
1992 La vraie théorie des quantités négatives et des quantités prétendues imaginaires.
155
1992 Mnémosyne. N° 1. p. 13-16. La section dorée dans les Eléments d'Euclide.
156
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.
157
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 4-12. Note sur l'histoire de l'infiniment petit dans Bibliotheca Mathematica n° 1, 1894.
158
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.
159
1992 Selon toute probabilité.
160
1991 Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée.