Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Textes sources, textes historiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
593 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 281 à 300 Suivant Fin

2812001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Figures et lettres mathématiques : nécessité visuelle et nécessité discursive. p. 1-17.Ressource en ligne
2822001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L'invention du calcul différentiel, racontée par Leibniz. p. 445-459.Ressource en ligne
2832001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. La géométrie des Sulbasutras. Exemple de géométrie rituelle de l'Inde védique : l'agrandissement de l'autel en forme de faucon. p. 359-371.Ressource en ligne
2842001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. 1, 2, 3. etc. de l'induction à la récurrence. p. 79-96.Ressource en ligne
2852001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Avec ou sans maître ? Modes d'appropriation du savoir mathématique (quelques traitements historiques des coniques). p. 97-201.Ressource en ligne
2862001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Histoire des mathématiques : constructions géométriques. p. 319-327.Ressource en ligne
2872001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants : application à la trigonométrie. p. 219-223.Ressource en ligne
2882001 Les Eléments d'Euclide : livre XIII.
2892001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.Ressource en ligne
2902001 Traité de la construction et des principaux usages des instrumens de mathématique.Ressource en ligne
2912000 Livre d'abaque.
2922000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La géométrie d'Oronce à l'attaque ou quel théorème de Thalès pour la mesure des objets inaccessibles ? p. 39-46.Ressource en ligne
2932000 Mnémosyne. N° 16. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.Ressource en ligne
2942000 Mnémosyne. N° 16. p. 37-51. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.Ressource en ligne
2952000 Mnémosyne. N° 16. p. 53-63. La quadrature du cercle : Pappus et la quadratrice d'Hippias.Ressource en ligne
2962000 Mnémosyne. N° 16. p. 8-35. Nouveaux Elémens de Mathématiques de Jean Prestet, livre VI, Paris, 1689.Ressource en ligne
2972000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. An Episode in the Development of Mathematics Teachers' Knowledge? the Case of Quadratic Equations. p. 83-88.
2982000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The quarrel between Descartes and Fermat to introduce the notion of tangent in high school. p. 156-162.
2992000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Using mathematical text in classroom: the case of probability teaching. p. 217-223.
3002000 Repères-IREM. N° 40. p. 115-124. La géométrie des Sulbasutras.Ressource en ligne