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Classification
: Textes sources, textes historiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
582 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
2000 Livre d'abaque.
282
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La géométrie d'Oronce à l'attaque ou quel théorème de Thalès pour la mesure des objets inaccessibles ? p. 39-46.
283
2000 Mnémosyne. N° 16. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.
284
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 37-51. De la résolution des équations algébriques à l'émergence du concept de groupe.
285
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 53-63. La quadrature du cercle : Pappus et la quadratrice d'Hippias.
286
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 8-35. Nouveaux Elémens de Mathématiques de Jean Prestet, livre VI, Paris, 1689.
287
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. An Episode in the Development of Mathematics Teachers' Knowledge? the Case of Quadratic Equations. p. 83-88.
288
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. The quarrel between Descartes and Fermat to introduce the notion of tangent in high school. p. 156-162.
289
2000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 1. Using mathematical text in classroom: the case of probability teaching. p. 217-223.
290
2000 Repères-IREM. N° 40. p. 115-124. La géométrie des Sulbasutras.
291
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?
292
2000 Spirale. N° 26. p. 107-117. Culture épistémologique et scientifique des enseignants.
293
1999 Al-Khayyam mathématicien.
294
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 642-644. Exemples de démonstration en mathématiques chinoises.
295
1999 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Isidore de Séville : Etymologies - L. III Mathématiques.
296
1999 Cahiers d'histoire des mathématiques et d'épistémologie. Théon de Smyrne : De l'Utilité des Mathématiques - ARITHMETIQUE. Fascicule 3.
297
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.
298
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.
299
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.
300
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelles sont les courbes que l'on peut recevoir en géométrie ? p. 109-143.