Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1564 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 161 à 180 Suivant Fin

1612020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. Complément : D'Aristarque à Eratosthène.Ressource en ligne
1622020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 17-20. D'Aristarque à Eratosthène.
1632020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 26-30. L'histoire du mètre.Ressource en ligne
1642020 Mathématice. N° 73. Histoire des mathématiques et enseignement : entretien avec Bernard Ycart.Ressource en ligne
1652020 Mathématiques en perspectives. Aborder la géométrie hyperbolique au lycée : comment et pourquoi ? p. 47-62.
1662020 Mathématiques en perspectives. La géométrie avec Rudolf Bkouche, science expérimentale et objet d'enseignement. p. 83-100.
1672020 Petit x. N° 112. p. 35-54. Solutions de l'activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles.Ressource en ligne
1682020 Repères-IREM. N° 119. p. 73-81. Rubrique Vie des IREM : Enseigner les mathématiques par leur histoire.Ressource en ligne
1692020 Repères-IREM. N° 120. p. 25-42. Exploiter instruments et histoire dans le laboratoire de mathématiques.Ressource en ligne
1702019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.Ressource en ligne
1712019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.Ressource en ligne
1722019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.Ressource en ligne
1732019 Actes du Colloque EMF 2018. Histoire des mathématiques en classe : pour une analyse au niveau des conceptions des élèves. p. 319-326.Ressource en ligne
1742019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
1752019 Actes du Colloque EMF 2018. La détransposition des savoirs d'analyse mathématique au secondaire. p. 342-349.Ressource en ligne
1762019 Actes du Colloque EMF 2018. La duplication du carré avec Platon en CM2 et en 6e. p. 327-333.Ressource en ligne
1772019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et didactique des mathématiques : quelles relations ? p. 20-50.Ressource en ligne
1782019 Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.Ressource en ligne
1792019 Actes du Colloque EMF 2018. Quel rôle peut jouer l'histoire des mathématiques dans une action de vulgarisation des mathématiques ? p. 1343-1350.Ressource en ligne
1802019 Actes du Colloque EMF 2018. Une perspective historique favorise-t-elle la réussite de l'enseignement des mathématiques ? Le cas des nombres complexes au Sénégal. p. 1377-1385.Ressource en ligne