Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Ecole élémentaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
68 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412017 Statistiques : des éléments d'histoire. Un coup de dé peut-il abolir le hasard ? p. 77-86.Ressource en ligne
422016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. Un regard sur les nombres à la transition école - collège. Ressource en ligne
432016 Mathématice. N° 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne
442016 Maths et puzzles.
452015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Ressources en histoire des mathématiques : un exemple et des questions.Ressource en ligne
462015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Ancestral Chinese method for solving linear systems of equations seen by a ten years old Portuguese child. p. 169-182.Ressource en ligne
472015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematical activities in the classroom on the occasion of the exhibition "art et savoir de l'Inde" during the festival Europalia-India (Brussels, October 2013 -January 2014). p. 627-636.Ressource en ligne
482015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Parallels between phylogeny and ontogeny of logic. p. 323-331.Ressource en ligne
492015 Repères-IREM. N° 101. p. 69-86. A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école élémentaire.Ressource en ligne
502014 Le Petit Vert. N° 118. p. 22-24. Fibonacci à l'école élémentaire : un exemple de travail interdisciplinaire.Ressource en ligne
512012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Sémiotique peircienne et apprentissages numériques à l'école.Ressource en ligne
522012 Feuille de vigne. N° 126. p. 3-10. Les comptes faits de M. Barreme.Ressource en ligne
532011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 212-214. Découvertes en pays d'Islam.Ressource en ligne
542011 Grand N. N° 87. p. 77-91. La procédure de la mesure du périmètre terrestre par la méthode dite "d'Ératosthène" : un support pour une reconstruction didactique.Ressource en ligne
552010 Mathisto.
562009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. La géométrie à ses origines, comment donner des interprétations didactiques ? p. 19-29.Ressource en ligne
572009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 28-36. Le tracé géométrique au fil des âges.Ressource en ligne
582007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Regard sur expérimentation et modélisation en sciences a l'école. p. 73-93.Ressource en ligne
592005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Atelier PGCD. p. 61-63.
602005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.