Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Ecole élémentaire
68 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 81-82. Le CDI de Marie-Ange.
2
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 82-83. Le CDI de Marie-Ange.
3
2023 Au fil des maths. N° 548. p. 84-87. Un soupçon de géométrie, une pincée d'algèbre et quelques racines carrées.
4
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A hidden thread: ideas and proposals on children's mathematics education in history. p. 89-115.
5
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. The definitions of the concepts "circle" and "rhombus" in Greek mathematics textbooks used in Primary Education from 1830 to the present day. p. 515-522.
6
2023 Mallette CorMéCoULi - Corpus médiéval des Comptabilités urbaines ligériennes.
7
2023 Mallette CorMéCoULi. Abaque.
8
2023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices vierges.
9
2023 Mallette CorMéCoULi. Cartes à jouer - fiches-exercices.
10
2023 Mallette CorMéCoULi. Livre Parchemin.
11
2023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.
12
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Mathématiques par l'histoire et le jeu. p. 165-180.
13
2021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
14
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
15
2021 Mathématice. N° 78. Des chiffres au travers du temps et du monde, jusqu'à nos élèves !
16
2021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.
17
2020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
18
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. L'histoire des mathématiques en classe, de la maternelle à la formation initiale des enseignants : entre mots et artefacts. p. 324-345.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La duplication du carré avec Platon en CM2 et en 6e. p. 327-333.