Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Ecole élémentaire
65 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2016 Maths et puzzles.
42
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Ressources en histoire des mathématiques : un exemple et des questions.
43
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Ancestral Chinese method for solving linear systems of equations seen by a ten years old Portuguese child. p. 169-182.
44
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematical activities in the classroom on the occasion of the exhibition "art et savoir de l'Inde" during the festival Europalia-India (Brussels, October 2013 -January 2014). p. 627-636.
45
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Parallels between phylogeny and ontogeny of logic. p. 323-331.
46
2015 Repères-IREM. N° 101. p. 69-86. A propos de l'introduction des nombres négatifs à l'école élémentaire.
47
2014 Le Petit Vert. N° 118. p. 22-24. Fibonacci à l'école élémentaire : un exemple de travail interdisciplinaire.
48
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Sémiotique peircienne et apprentissages numériques à l'école.
49
2012 Feuille de vigne. N° 126. p. 3-10. Les comptes faits de M. Barreme.
50
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 493. p. 212-214. Découvertes en pays d'Islam.
51
2011 Grand N. N° 87. p. 77-91. La procédure de la mesure du périmètre terrestre par la méthode dite "d'Ératosthène" : un support pour une reconstruction didactique.
52
2010 Mathisto.
53
2009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. La géométrie à ses origines, comment donner des interprétations didactiques ? p. 19-29.
54
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 28-36. Le tracé géométrique au fil des âges.
55
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Regard sur expérimentation et modélisation en sciences a l'école. p. 73-93.
56
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Atelier PGCD. p. 61-63.
57
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
58
2002 Faire des mathématiques avec des images et des manuscrits historiques, du cours moyen au collège.
59
1999 Le Petit Vert. N° 60. p. 5-11. Les bâtons de Neper, les réglettes de Genaille et Lucas.
60
1999 Repères-IREM. N° 35. p. 5-12. Introduction à une démarche scientifique en primaire à partir du problème de Galilée.