Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
298 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 161 à 180 Suivant Fin

1612008 Maths au collège.
1622008 Mélanges à la mémoire de Pierre Collaudin.Ressource en ligne
1632008 Mélanges à la mémoire de Pierre Collaudin. Règle des mélanges et proportionnalité en 5e. p. 19-31.Ressource en ligne
1642007 Histoire et enseignement des mathématiques. Fragments d'histoire des fondements de la géométrie plane. p. 147-174.
1652007 Histoire et enseignement des mathématiques. Géométries, différentes manières de les enseigner. p. 175-199.
1662007 Histoire et enseignement des mathématiques. La tradition algébrique arabe du traité d'Al-Khwarizmi au Moyen Age latin et la place de la géométrie. p. 289-318.Ressource en ligne
1672007 Histoire et enseignement des mathématiques. Les méthodes graphiques dans l'histoire et dans l'enseignement. p. 263-285.Ressource en ligne
1682007 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour...
1692007 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 5.Ressource en ligne
1702007 Mathematice. N° 6. Eratosthène, l'Arpenteur de la Terre.Ressource en ligne
1712006 Les Cahiers Clairaut. N° 113. p. 29-29. Remue méninges : Mouvement de la Terre. Ressource en ligne
1722006 Mathematice. N° 2. Travail collaboratif en mathématiques.Ressource en ligne
1732006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Music and mathematics: a historical approach in mathematics education. p. 195-202.
1742005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Atelier PGCD. p. 61-63.
1752005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. La mesure du cercle en classe. p. 103-108.
1762005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Mathématiques et fortifications : Blaise-François Pagan. p. 55-59.
1772005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
1782005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 123-131. Résolution collaborative de problèmes ouverts : un problème babylonien.Ressource en ligne
1792005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 503-512. Mesurer des distances dans le système solaire.Ressource en ligne
1802005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 581-594. Un travail pluridisciplinaire : Un IDD sur la typographie.Ressource en ligne