Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
301 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 201 à 220 Suivant Fin

2012002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La linéarité à travers quelques siècles. p. 341-368.Ressource en ligne
2022002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Physique, mathématique et métaphysique ou que serait Cendrillon sans ses deux soeurs ? p. 369-389.Ressource en ligne
2032002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un problème de Diophante au fil du temps. p. 41-55.Ressource en ligne
2042002 Faire des mathématiques avec des images et des manuscrits historiques, du cours moyen au collège.
2052002 Le calcul et la géométrie au temps des pharaons.
2062002 Si les nombres m'étaient contés...
2072001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La Géométrie d'Oronce à l'attaque. p. 233-241.Ressource en ligne
2082001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la Math. Sup. à la classe de 5ème en passant par la lecture de textes d'Archimède. p. 19-34.Ressource en ligne
2092001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Histoire des mathématiques : constructions géométriques. p. 319-327.Ressource en ligne
2102001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.Ressource en ligne
2112001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.Ressource en ligne
2122000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l'analyse au lycée.
2132000 Des pistes pour parcours diversifiés et travaux croisés.Ressource en ligne
2142000 L'algèbre au lycée et au collège. Qu'est-ce que l'algèbre ? Un domaine ou un langage ? p. 40-57.Ressource en ligne
2152000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La géométrie d'Oronce à l'attaque ou quel théorème de Thalès pour la mesure des objets inaccessibles ? p. 39-46.Ressource en ligne
2161999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Textes mathématiques babyloniens en classe. p. 355-369.Ressource en ligne
2171999 Faire des mathématiques à partir de leur histoire. T. 3.
2181999 La sixième entre fractions et décimaux.Ressource en ligne
2191999 Le calcul littéral au collège.
2201999 Le Petit Vert. N° 60. p. 5-11. Les bâtons de Neper, les réglettes de Genaille et Lucas.Ressource en ligne