Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
298 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Pythagore et les angles droits, des exemples d'ouvertures de classes de mathématiques sur le monde. p. 593-604.Ressource en ligne
822016 Les Cahiers Clairaut. N° 155. p. 6-11. Galilée observe les satellites de Jupiter.Ressource en ligne
832016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 26-31. L'algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques.Ressource en ligne
842016 Mathématice. N° 51. Les instruments de calcul anciens : de l'abaque à jetons aux réglettes de Genaille.Ressource en ligne
852016 Maths et puzzles.
862016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.Ressource en ligne
872016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 19-23. Un pseudo problème de Chuquet en classe de 3ème.Ressource en ligne
882015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 287-297. Geoffroy Tory, l'art de la typographie.Ressource en ligne
892015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3e édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.Ressource en ligne
902015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
912015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A cabinet of mathematical wonders: images and the history of mathematics. p. 529-538.Ressource en ligne
922015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Algorithms: an approach based on historical texts in the classroom . p. 467-484.Ressource en ligne
932015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Formal proof and exploratory experimentation: a Lakatosian view on the interplay between examples and deductive proof practices in upper-secondary school. p. 433-446.Ressource en ligne
942015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Making (more) sense of the derivative by combining historical sources and ICT. p. 485-498.Ressource en ligne
952015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematical activities in the classroom on the occasion of the exhibition "art et savoir de l'Inde" during the festival Europalia-India (Brussels, October 2013 -January 2014). p. 627-636.Ressource en ligne
962015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Parallels between phylogeny and ontogeny of logic. p. 323-331.Ressource en ligne
972015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Playing with Euler. p. 373-387.Ressource en ligne
982015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Teaching the area of a circle from the perspective of HPM. p. 403-415.Ressource en ligne
992015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Tools and procedures for using historical materials in the classroom. p. 111-112.Ressource en ligne
1002015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Using historical texts in an interdisciplinary perspective: two examples of the interrelation between mathematics and natural sciences. p. 527-528.Ressource en ligne