Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Collège
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

293 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne
222021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
232020 Au fil des maths. N° 538. p. 94-95. Le CDI de Marie-Ange.Ressource en ligne
242020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. Justifier une technique opératoire en cycle 3 : le cas de la division par deux. p. 311-318.Ressource en ligne
272019 Actes du Colloque EMF 2018. La duplication du carré avec Platon en CM2 et en 6e. p. 327-333.Ressource en ligne
282019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
292019 Les Cahiers Clairaut. N° 165. p. 27-29. Un ballon-sonde envoyé à 26000 m pour mesurer la température de l'atmosphère.Ressource en ligne
302019 Mathématice. N° 66. Les histoires de Bernard Ycart.Ressource en ligne
312019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIe siècle). p. 225-252.
322019 Petit x. N° 110-111. p. 129-130. Activité - Le problème des 100 volatiles.Ressource en ligne
332019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Developing geometric proportional thinking to 6th grade students with the use of a historical instrument of Errard de Bar le Duc. p. 303-314.Ressource en ligne
342019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.Ressource en ligne
352019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
362019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.Ressource en ligne
372019 Repères-IREM. N° 114. p. 15-28. Le Senet, de l'Egypte ancienne à nos cours de mathématiques.Ressource en ligne
382019 Repères-IREM. N° 115. p. 71-76. Rubrique Clé en main : Mission Cryptographie.Ressource en ligne
392019 Tangente Education. N° 51. p. 14-15. Un atelier de mosaïque romaine au collège.
402019 Tangente Education. N° 51. p. 16-17. Deux jours dans la vie de Kepler.