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Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Lycée
491 fiches trouvées
Reponses 281 à 300
281
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La Géométrie d'Oronce à l'attaque. p. 233-241.
282
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L'invention du calcul différentiel, racontée par Leibniz. p. 445-459.
283
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Histoire des mathématiques : constructions géométriques. p. 319-327.
284
2001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Le concept de fonction dans l'école italienne ; usage de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques pour en clarifier le sens. p. 421-443.
285
2001 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 3.
286
2001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.
287
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 427. p. 215-240. Des grandeurs au collège à l'analyse au lycée.
288
2000 Enseigner l'arithmétique au lycée.
289
2000 L'algèbre au lycée et au collège. Qu'est-ce que l'algèbre ? Un domaine ou un langage ? p. 40-57.
290
2000 L'astrolabe au carrefour des savoirs.
291
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 53-63. La quadrature du cercle : Pappus et la quadratrice d'Hippias.
292
2000 Mnémosyne. N° 16. p. 8-35. Nouveaux Elémens de Mathématiques de Jean Prestet, livre VI, Paris, 1689.
293
2000 Repères-IREM. N° 41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?
294
1999 Aspects épistémologiques et didactiques de la liaison points-vecteurs.
295
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 347-351. Une approche par des textes de la notion de dimension.
296
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 425. p. 757-771. Nos élèves refont l'histoire des probabilités.
297
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.
298
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Leibniz et les triangles de Pascal : l'invention du calcul infinitésimal. p. 347-353.
299
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quadratures et trisections à la manière de Marolois. p. 187-192.
300
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sur les développements décimaux illimités de rationnels. p. 371-404.