Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Lycée
491 fiches trouvées
Reponses 321 à 340
321
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
322
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre. p. 259-278.
323
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Une approche structurelle. p. 233-258.
324
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Regard sur un mathématicien indien : Srinivasa Ramanujan (1887-1920). p. 429-439.
325
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Un PAE sur l'histoire des mathématiques de l'Inde ancienne. p. 403-409.
326
1998 Les chantiers du chaos.
327
1998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.
328
1998 Mnémosyne. N° 14. p. 61-64. Une méthode de résolution d'une équation du troisième degré par François Viète.
329
1998 PLOT. N° 82. p. 22-24. Archimède et le fouteballe.
330
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 437-439. Quelques thèmes de travail au lycée à partir de l'oeuvre de Fermat.
331
1997 History of Mathematics, Histories of Problems. The inter-IREM Commission. 1997.
332
1997 Les mathématiques : compter, mesurer, déduire, résoudre, transformer.
333
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 49-58. Lettre de Leibniz à La Roque : La quadrature arithmétique du cercle.
334
1997 Mnémosyne. N° 13. p. 59-62. Différences finies et sommation de série par une méthode de Leibniz ou la naissance d'une vocation mathématique.
335
1997 Repères-IREM. N° 29. p. 15-26. Legendre approxime en classe de seconde ?
336
1997 Une approche pédagogique déduite de l'histoire. Compte rendu de stage.
337
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 1.
338
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.
339
1996 Belin. Math Term S enseignement de spécialité. Exemplaire réservé aux enseignants.
340
1996 Belin. Math Term S enseignement obligatoire. exemplaire réservé aux enseignants.