Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Lycée
491 fiches trouvées
Reponses 421 à 440
421
1993 Mnémosyne. N° 6. p. 15-25. Le problème des partis.
422
1993 Repères-IREM. N° 11. p. 47-62. Comment l'histoire des mathématiques peut nous dévoiler une approche possible du calcul intégral ?
423
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 111-129. Eclairages historiques pour l'enseignement de l'analyse.
424
1993 Repères-IREM. N° 13. p. 35-45. Comme un fruit bien défendu.
425
1993 Travaux interdisciplinaires : mathématiques et philosophie, sciences physiques et philosophie, en classes terminales scientifiques.
426
1992 Enseigner les probabilités en classe de première.
427
1992 Galion thèmes. Série n° 3. Avec des polyèdres.
428
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? De l'analyse non standard au calcul infinitésimal. p. 75-107.
429
1992 Le Petit Vert. N° 32. p. 3-5. Un "vrai" problème concret : la cadastration de Métaponte.
430
1992 Le trésor de tonton Lulu. V. 1 : 28 problèmes de mathématiques niveau seconde.
431
1992 Mnémosyne. N° 1. p. 13-16. La section dorée dans les Eléments d'Euclide.
432
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.
433
1992 Repères-IREM. N° 7. p. 115-155. La perspective en première scientifique : une certaine suite dans les idées.
434
1992 Repères-IREM. N° 9. p. 15-33. Histoire des mathématiques en classe de terminale.
435
1992 Selon toute probabilité.
436
1991 Aires.
437
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 377. p. 7-18. La géométrie Dessin et/ou Calcul.
438
1991 Des problèmes d'extrema chez Fermat à la notion de dérivée.
439
1991 Histoire des mathématiques en première et terminale.
440
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes.