Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Lycée
491 fiches trouvées
Reponses 441 à 460
441
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Evolution de la numération. p. 1-12.
442
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. L'invention des logarithmes par Neper. p. 33-76.
443
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La méthode de double fausse position. p. 21-32.
444
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La quadrature de l'hyperbole et les logarithmes. p. 77-92.
445
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Méthodes de fausse position. p. 16-20.
446
1991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.
447
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.
448
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La recherche des tangentes à une conique. L'histoire des mathématiques comme outil pédagogique en terminale. p. 249-256.
449
1990 L'Ouvert. N° 60. p. 1-9. Quadratures sans intégrales ni calculs.
450
1990 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 2.
451
1990 PLOT. N° 51. p. 21-23. Des complexes sans complexes.
452
1990 PLOT. N° 52. p. 2-6. La méridienne avec des premières S.
453
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
454
1989 Découvrir les mathématiques arabes.
455
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 37-43. Compte rendu d'activité classe de terminale C.
456
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.
457
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La carte de Cassini. p. 182-191.
458
1988 Petit x. N° 17. p. 5-27. Une étude sur les représentations graphiques du mouvement comme moyen d'accéder au concept de fonction ou de variable dépendante.
459
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.
460
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.