Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Lycée
508 fiches trouvées
Reponses 461 à 480
461
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La quadrature de l'hyperbole et les logarithmes. p. 77-92.
462
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. Méthodes de fausse position. p. 16-20.
463
1991 Pour une approche de l'enseignement de l'analyse par le calcul infinitésimal.
464
1991 Repères-IREM. N° 3. p. 43-52. Mathématiques : approche par des textes historiques.
465
1990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. La recherche des tangentes à une conique. L'histoire des mathématiques comme outil pédagogique en terminale. p. 249-256.
466
1990 L'Ouvert. N° 60. p. 1-9. Quadratures sans intégrales ni calculs.
467
1990 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 2.
468
1990 PLOT. N° 51. p. 21-23. Des complexes sans complexes.
469
1990 PLOT. N° 52. p. 2-6. La méridienne avec des premières S.
470
1989 A propos de démonstration ou quelques idées d'activités pour (ré)apprendre à démontrer.
471
1989 Découvrir les mathématiques arabes.
472
1988 Bulletin de l'APMEP. N° 362. p. 37-43. Compte rendu d'activité classe de terminale C.
473
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. Algorithmes de calculs chez Archimède. Etude de "La mesure du cercle". p. 132-142.
474
1988 Histoire et épistémologie des mathématiques : les mathématiques dans la culture d'une époque. La carte de Cassini. p. 182-191.
475
1988 Petit x. N° 17. p. 5-27. Une étude sur les représentations graphiques du mouvement comme moyen d'accéder au concept de fonction ou de variable dépendante.
476
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Aires du triangle, du quadrilatère, des polygones. Un P.A.E. dans le second cycle. p. 293-322.
477
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.
478
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire comme source de problèmes. p. 113-130.
479
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des sciences comme introduction à l'optique en première S. p. 173-198.
480
1988 Pour une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Lecture de "La mesure du cercle Archimède" en terminale scientifique. p. 77-93.