Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Enseignement supérieur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

106 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 61 à 80 Suivant Fin

612001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Using pi to Look for Obstacles of Epistemological Origin in University Students. p. 297-308.Ressource en ligne
622001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. L'invention du calcul différentiel, racontée par Leibniz. p. 445-459.Ressource en ligne
632001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Ateliers de découverte en arithmétique. p. 67-77.Ressource en ligne
642001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la Math. Sup. à la classe de 5ème en passant par la lecture de textes d'Archimède. p. 19-34.Ressource en ligne
652001 M:ATH Mathématiques : Approche par des textes historiques. T. 3.Ressource en ligne
662001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 277-293. Mathematics and Morality on the Cusp of Modernity.Ressource en ligne
672001 Revue d'histoire des mathématiques. N° 7. Vol. 2. p. 295-305. Production mathématique, enseignement et communication.Ressource en ligne
681999 Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 61-74. Un enseignement des probabilités en premier cycle de la filière A.E.S.Ressource en ligne
691999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.Ressource en ligne
701999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Leibniz et les triangles de Pascal : l'invention du calcul infinitésimal. p. 347-353.Ressource en ligne
711999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.Ressource en ligne
721999 Histoires de constructions..., logarithmes, nombres réels.Ressource en ligne
731999 Repères-IREM. N° 37. p. 71-106. Figures et géométrie : la tentation du sens ?Ressource en ligne
741998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
751998 Images, Imaginaires, Imaginations. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre. p. 259-278.
761998 Images, Imaginaires, Imaginations. Une approche structurelle. p. 233-258.
771998 Revue d'histoire des mathématiques. N° 4. Vol. 2. p. 289-304. Pour une réévaluation du rôle de l'enseignement dans l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
781997 History of Mathematics, Histories of Problems. The inter-IREM Commission. 1997.
791997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.
801997 Mnémosyne. N° 13. p. 49-58. Lettre de Leibniz à La Roque : La quadrature arithmétique du cercle.Ressource en ligne