Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1499 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 141 à 160 Suivant Fin

1412021 Mnémosyne. N° 20. p. 27-47. Pascal au carrefour des probabilités, de l'algorithmique, de la récurrence et de la combinatoire.Ressource en ligne
1422021 Mnémosyne. N° 20. p. 49-64. Problèmes de dés : Pascal, Fermat, Huygens et les autres.Ressource en ligne
1432021 Mnémosyne. N° 20. p. 65-78. Problèmes de dés.Ressource en ligne
1442021 Mnémosyne. N° 20. p. 7-26. Petite histoire de la notion d' "espérance mathématique".Ressource en ligne
1452021 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 41/2. p. 177-216. Can students justify the correctness of an arithmetic algorithm? A case-study at the primary-secondary transition.Ressource en ligne
1462021 Repères-IREM. N° 123. p. 44-48. Rubrique Multimédia : le site Web d'histoire des mathématiquesRessource en ligne
1472021 Repères-IREM. N° 124. p. 63-85. La construction d'Apollonius au service du repérage par le son pendant la Première Guerre Mondiale.Ressource en ligne
1482021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.Ressource en ligne
1492020 Au fil des maths. N° 536. p. 53-57. Des problèmes inspirés du livre "Les mathématiques et le réel".Ressource en ligne
1502020 Au fil des maths. N° 538. p. 90-93. La "méthode des coordonnées" de Descartes.Ressource en ligne
1512020 Au fil des maths. N° 538. p. 94-95. Le CDI de Marie-Ange.Ressource en ligne
1522020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).Ressource en ligne
1532020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. Complément : D'Aristarque à Eratosthène.Ressource en ligne
1542020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 17-20. D'Aristarque à Eratosthène.
1552020 Les Cahiers Clairaut. N° 170. p. 26-30. L'histoire du mètre.Ressource en ligne
1562020 Mathématice. N° 73. Histoire des mathématiques et enseignement : entretien avec Bernard Ycart.Ressource en ligne
1572020 Mathématiques en perspectives. Aborder la géométrie hyperbolique au lycée : comment et pourquoi ? p. 47-62.
1582020 Mathématiques en perspectives. La géométrie avec Rudolf Bkouche, science expérimentale et objet d'enseignement. p. 83-100.
1592020 Petit x. N° 112. p. 35-54. Solutions de l'activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles.Ressource en ligne
1602020 Repères-IREM. N° 119. p. 73-81. Rubrique Vie des IREM : Enseigner les mathématiques par leur histoire.Ressource en ligne