Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1500 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 421 à 440 Suivant Fin

4212015 Actes du Colloque EMF 2015. La difficile genèse de la pensée algébrique : ruptures et obstacles épistémologiques. p. 386-402.Ressource en ligne
4222015 Actes du Colloque EMF 2015. Les environnements mathématiques et les démonstrations du théorème de Thalès dans l'histoire. p. 411-423.Ressource en ligne
4232015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
4242015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Ressources en histoire des mathématiques : un exemple et des questions.Ressource en ligne
4252015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 264-274. Probabilités : un problème historique en classe.Ressource en ligne
4262015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 287-297. Geoffroy Tory, l'art de la typographie.Ressource en ligne
4272015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 308-318. Mathématiques, écriture et imagination : vingt-cinq siècles d'emprunts et empreintes.Ressource en ligne
4282015 Contes et énigmes pour raconter l'Histoire des Sciences. 3e édition nouvelles énigmes et questions pour les plus grands.Ressource en ligne
4292015 Enseigner les mathématiques en cinquième à partir des grandeurs : les TEMPERATURES.
4302015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. 'Telling mathematics' revisited. p. 355-355.Ressource en ligne
4312015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A cabinet of mathematical wonders: images and the history of mathematics. p. 529-538.Ressource en ligne
4322015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A conceptual and methodological framework anchored in sociocultural approaches in mathematics education for the investigation of dépaysement épistémologique. p. 195-204.Ressource en ligne
4332015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A course to address the issue of diversity. p. 653-653.Ressource en ligne
4342015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A geometric problem on three circles in a triangle (the Malfatti problem) - a thread through Japanese, European and Chinese mathematics. p. 637-649.Ressource en ligne
4352015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A look at Otto Toeplitz's (1927) "The problems of university infinitesimal calculus courses and their demarcation from infinitesimal calculus in high schools". p. 183-194.Ressource en ligne
4362015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A mathematical walk in "Museum Boerhaave". p. 651-651.Ressource en ligne
4372015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A strong collaboration between physicians and mathematicians through the XIXth century: double refraction theory. p. 601-601.Ressource en ligne
4382015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A theoretical framework of HPM. p. 253-253.Ressource en ligne
4392015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Algorithms: an approach based on historical texts in the classroom . p. 467-484.Ressource en ligne
4402015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Ancestral Chinese method for solving linear systems of equations seen by a ten years old Portuguese child. p. 169-182.Ressource en ligne