Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1500 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 541 à 560 Suivant Fin

5412013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.
5422013 Repères-IREM. N° 91. p. 5-24. Eloge de l'algèbre.Ressource en ligne
5432013 Repères-IREM. N° 92. p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.Ressource en ligne
5442013 Repères-IREM. N° 93. p. 47-77. Diviser en multipliant les approches.Ressource en ligne
5452012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Vidéo et histoire des mathématiques dans l'enseignement : la recherche au coeur de la formation. p. 87-99.Ressource en ligne
5462012 Actes du Colloque EMF 2012. Ancrer l'enseignement des mathématiques dans une perspective historique. p. 1649-1661.Ressource en ligne
5472012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimensions historique et culturelle dans l'enseignement des mathématiques. p. 523-528.Ressource en ligne
5482012 Actes du Colloque EMF 2012. Enquêtes épistémologique et didactique du concept de la quantification. p. 593-602.Ressource en ligne
5492012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et histoire des mathématiques : quels apports pour l'apprentissage des élèves ? p. 622-631.Ressource en ligne
5502012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner les mathématiques en utilisant leur histoire : le cas de la dérivée. p. 1555-1558.Ressource en ligne
5512012 Actes du Colloque EMF 2012. Histoire et didactique des mathématiques : une nécessité pour la formation d'un mathématicien ? p. 292-300.Ressource en ligne
5522012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.Ressource en ligne
5532012 Actes du Colloque EMF 2012. Kepler, entre savoir et science. Quelques éléments épistémologiques autour d'une situation de recherche. p. 612-621.Ressource en ligne
5542012 Actes du Colloque EMF 2012. L'expérience mathématique. p. 632-640.Ressource en ligne
5552012 Actes du Colloque EMF 2012. L'histoire des mathématiques dans la formation : une perspective historique (1975-2010). p. 546-554.Ressource en ligne
5562012 Actes du Colloque EMF 2012. La phase arabe de l'algèbre (9e-15e s.). p. 603-611.Ressource en ligne
5572012 Actes du Colloque EMF 2012. Le français : langue de médiation pour l'enseignement des sciences européennes en Turquie à la fin du 18e siècle. p. 529-538.Ressource en ligne
5582012 Actes du Colloque EMF 2012. Le rapport à la culture mathématique : avenues pour la formation des enseignants. p. 555-567.Ressource en ligne
5592012 Actes du Colloque EMF 2012. Les machines mathématiques comme ressources : de la formation à la classe. p. 939-942.Ressource en ligne
5602012 Actes du Colloque EMF 2012. Penser les mathématiques à travers leur épistémologie et leur histoire : un enjeu de/dans la formation des maîtres. p. 641-652.Ressource en ligne