Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1511 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 901 à 920 Suivant Fin

9012006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Why we use historical tools and computer software in mathematics education: mathematics activity as a human endeavor project for secondary school. p. 229-236.
9022006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Music and mathematics: a historical approach in mathematics education. p. 195-202.
9032006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Using materials from the history of mathematics in discovery-based learning. p. 306-314.
9042006 Repères-IREM. N° 63. p. 27-52. Les transformations en géométrie, introduction à une approche historique.Ressource en ligne
9052006 Repères-IREM. N° 63. p. 5-12. Inscrire un carré dans un triangle.Ressource en ligne
9062005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Atelier PGCD. p. 61-63.
9072005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. La mesure du cercle en classe. p. 103-108.
9082005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les nombres figurés. p. 169-171.
9092005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Mathématiques et fortifications : Blaise-François Pagan. p. 55-59.
9102005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
9112005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 123-131. Résolution collaborative de problèmes ouverts : un problème babylonien.Ressource en ligne
9122005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 469-476. Un exemple de modélisation.Ressource en ligne
9132005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 503-512. Mesurer des distances dans le système solaire.Ressource en ligne
9142005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 581-594. Un travail pluridisciplinaire : Un IDD sur la typographie.Ressource en ligne
9152005 De la sphère au plan.Ressource en ligne
9162005 Domino Math 6e. Programme 2005. Edition spéciale pour le professeur.
9172005 Feuille de Vigne. N° 95. p. 25-40. Un carré dans un triangle ; de l'utilisation de textes anciens pour résoudre un problème.Ressource en ligne
9182005 Feuille de Vigne. N° 95. p. 41-47. Somme de diviseurs.Ressource en ligne
9192005 Feuille de Vigne. N° 96. p. 15-19. Album à colorier.Ressource en ligne
9202005 Feuille de Vigne. N° 97. p. 10-15. Trisecteur : commentaires sur le déroulement de la séquence.Ressource en ligne