Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

1499 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 941 à 960 Suivant Fin

9412004 Mnémosyne. N° 18. p. 91-95. Une introduction aux logarithmes en terminale scientifique.Ressource en ligne
9422004 Mnémosyne. N° 18. p. 96-100. Approximations de solutions d'équations du type f(x)=a par la méthode de Newton.Ressource en ligne
9432004 Petit x. N° 65. p. 80-81. Activité... Duplication.Ressource en ligne
9442004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 9-11. De la nécessité de faire douter les élèves.Ressource en ligne
9452004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 2-7. Mathématiques et valeurs.Ressource en ligne
9462004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 23-23. Connaissez-vous le perspectographe de Lambert ?Ressource en ligne
9472004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 24-25. Histoire des mathématiques et enseignement.Ressource en ligne
9482004 Pot pourri : activités historico-mathématiques.Ressource en ligne
9492004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Candide face à l'infiniment petit : une introduction de la dérivation avec des textes anciens. p. 49-68.Ressource en ligne
9502004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Inscrire un triangle dans un carré. p. 37-48.Ressource en ligne
9512004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Introduction historique des nombres complexes. p. 3-8.Ressource en ligne
9522004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Le triangle d'Ahmès revisité par Fourrey ou Fourrey déforma-t-il le triangle d'Ahmès ? p. 9-17.Ressource en ligne
9532004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Quelques activités autour de racine de deux. p. 69-80.Ressource en ligne
9542004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Une histoire d'eaux landaises ou dans quel milieu sommes-nous ? p. 19-35.Ressource en ligne
9552004 Repères-IREM. N° 54. p. 57-76. La méthode des indivisibles racontée lors d'un stage.Ressource en ligne
9562004 Repères-IREM. N° 56. p. 5-11. Perspective.Ressource en ligne
9572004 Repères-IREM. N° 57. p. 47-67. Le problème des 5 carrés ou Comment montrer l'intérêt des identités remarquables.Ressource en ligne
9582004 Repères-IREM. N° 57. p. 83-91. La liaison Statistique-Probabilités dans l'enseignement.Ressource en ligne
9592003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Temps et périodes.
9602003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 32-50. Les manuels d'arithmétique pour les marchands dans la France du XVe siècle.Ressource en ligne