Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1511 fiches trouvées
Reponses 981 à 1000
981
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 2-8. Que sont et à quoi servent les mathématiques. (2ème partie)
982
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 13-14. Les triangles isométriques en classe de seconde à partir des Eléments d'Euclide.
983
2003 Questions d'astronomie. T. 4. Une introduction à la mécanique céleste.
984
2003 Repères-IREM. N° 51. p. 41-58. Un carré dans un triangle.
985
2003 Repères-IREM. N° 52. p. 43-58. Les TPE : une autre manière d'apprendre pour les élèves et pour les enseignants ?
986
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 5-19. D'un problème de Diophante aux identités remarquables.
987
2003 Ressources pour l'enseignement mathématique en série littéraire.
988
2003 Sphère, représentations planes.
989
2003 Vers les infiniment petits.
990
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre. p. 451-470.
991
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La linéarité à travers quelques siècles. p. 341-368.
992
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Le rôle des instruments dans l'enseignement de l'histoire des sciences. p. 413-427.
993
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Physique, mathématique et métaphysique ou que serait Cendrillon sans ses deux soeurs ? p. 369-389.
994
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un problème de Diophante au fil du temps. p. 41-55.
995
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un support historique pour l'étude des suites en première. p. 487-512.
996
2002 Aix Marseille Vert. N° 8. p. 16-27. L'île mathématique.
997
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 223-234. Quand les jésuites enseignaient la fortification.
998
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439. p. 200-222. Réflexions intempestives sur l'enseignement et l'histoire : la composition des fonctions.
999
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 323-336. De la carte imaginaire à la carte image.
1000
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 765-785. Temps et périodes.