Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1480 fiches trouvées
Réponses 1121 à 1140
1121
1998 Corol'aire. N° 34. p. 8. Histoire des symboles : intermède... Internet et géométrie.
1122
1998 Des tangentes aux infiniment petits. Réflexions et travaux pour la classe.
1123
1998 Enseigner les mathématiques - Fascicule 2.
1124
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. La première démonstration de Gauss du théorème fondamental de l'algèbre. p. 259-278.
1125
1998 Images, Imaginaires, Imaginations.
1126
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Une approche structurelle. p. 233-258.
1127
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. L'origine algébrique. p. 123-172.
1128
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Regard sur un mathématicien indien : Srinivasa Ramanujan (1887-1920). p. 429-439.
1129
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Le boulier chinois : histoire, technique, applications pédagogiques. p. 411-428.
1130
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Un PAE sur l'histoire des mathématiques de l'Inde ancienne. p. 403-409.
1131
1998 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 2.
1132
1998 Les chantiers du chaos.
1133
1998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.
1134
1998 Mnémosyne. N° 14. p. 61-64. Une méthode de résolution d'une équation du troisième degré par François Viète.
1135
1998 PLOT. N° 82. p. 22-24. Archimède et le fouteballe.
1136
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.
1137
1998 Repères-IREM. N° 31. p. 29-38. Les lunules d'Hippocrate de Chios.
1138
1997 Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 437-439. Quelques thèmes de travail au lycée à partir de l'oeuvre de Fermat.
1139
1997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 1. p. 20-25. Histoire et enseignement des mathématiques : Pourquoi ? Comment ?
1140
1997 Corol'aire. N° 30. p. 7. Histoire des symboles : PI.