Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1375 fiches trouvées
Réponses 1361 à 1375
1361
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. L'histoire des groupes et ses implications dans l'enseignement. p. 16-25.
1362
1977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Il était une fois ... les nombres. p. 12-15.
1363
1976 Bulletin de l'APMEP. N° 302. p. 25-39. La didactique de l'analyse.
1364
1976 Les nombres réels.
1365
1972 La mathématique et son enseignement. Aperçu historique sur le développement de l'algèbre. p. 301-310.
1366
1972 La mathématique et son enseignement. Quelques remarques historiques sur la notion de grandeur. p. 311-315.
1367
1972 La mathématique et son enseignement. Pascal, Port-Royal et la géométrie élémentaire. p. 316-319.
1368
1972 La mathématique et son enseignement. Leçon inaugurale de Nicolo Tartaglia Brisciano. Sur toute l'oeuvre d'Euclide de Megare, Mathématicien très subtil. p. 320-327.
1369
1968 Bulletin de l'APMEP. N° 262. p. 225-233. Un peu d'histoire des mathématiques pour nos élèves.
1370
1959 Bulletin de l'APMEP. N° 196. p. 85-94. Aperçu historique du développement de l'algèbre - Abel et Galois.
1371
1958 Bulletin de l'APMEP. N° 192. p. 328-330. Pascal, Port-Royal et la géométrie élémentaire.
1372
1956 Bulletin de l'APMEP. N° 179. p. 64-66. Grandeur et servitude de l'histoire des sciences.
1373
1956 Bulletin de l'APMEP. N° 176. p. 281-287. Leçon inaugurale de Nicolo Tartaglia Brisciano. Sur toute l'oeuvre d'Euclide de Megare, Mathématicien très subtil.
1374
1953 Bulletin de l'APMEP. N° 156. p. 130-134. Quelques remarques historiques sur la notion de grandeur.
1375
1950 Bulletin de l'APMEP. N° 136. p. 21-24. A propos de l'histoire des mathématiques.