Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1417 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2022 Géométries d'hier à demain. La conception houëllienne de l'enseignement de la géométrie dans le secondaire dans les années 1860 - 1880 : une approche "expérimentale" basée sur une version revisitée des Eléments d'Euclide. p. 309-324.
42
2022 Géométries d'hier à demain. Décomposer un solide : de la Chine des Han à une exploration en classe avec les outils d'aujourd’hui. p. 45-90.
43
2022 Géométries d'hier à demain. Rectangulation et quadrature des figures. p. 47-73.
44
2022 Géométries d'hier à demain. Aires sans formule. p. 29-46.
45
2022 Géométries d'hier à demain. Les Eléments de géométrie, d'Euclide au début du XIXe : une source d'inspiration pour les enseignants et enseignantes. p. 13-28.
46
2022 Géométries d'hier à demain. Des recherches en histoire pour comprendre le contenu des manuels d'aujourd'hui ? La révolution de l'ère Meiji et les manuels de géométrie actuels dans les collèges japonais. p. 387-402.
47
2022 Le Petit Vert. N° 149. p. 29-55. Problème d'Apollonius, crop circle et fakenews.
48
2022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.
49
2022 Mathématice. N° 82. Faire des mathématiques une discipline de culture par le prisme de leur histoire.
50
2022 Mathématice. N° 83. La logique : histoire et enseignement.
51
2022 Modélisation mathématique et activités économiques pour l'option Mathématiques complémentaires de Terminale.
52
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 30-64. Problème d'Apollonius, crop circle et fakenews.
53
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.
54
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 81-89. Rubrique Multimédia : Présentation du site http://curvica974.re/ consacré aux géométries non euclidiennes.
55
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 10-15. L'Ecole d'Athènes s'invite au collège.
56
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 88-89. Le CDI de Marie-Ange.
57
2021 Au fil des maths. N° 541. p. 69-78. D'une observation de Fermat à un moment de calcul.
58
2021 Grand N. N° 108. p. 85-110. Supports historiques et enseignement des mathématiques : sur le rôle de l'imagination.
59
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
60
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 48-51. Sélection ou entraide, Darwin ou Kropotkine.