Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1482 fiches trouvées
Reponses 881 à 900
881
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. War in the best of all possible worlds: Leibniz on the role of mathematics in war, peace, and social issues. p. 468-472.
882
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Why we use historical tools and computer software in mathematics education: mathematics activity as a human endeavor project for secondary school. p. 229-236.
883
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Music and mathematics: a historical approach in mathematics education. p. 195-202.
884
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Using materials from the history of mathematics in discovery-based learning. p. 306-314.
885
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 27-52. Les transformations en géométrie, introduction à une approche historique.
886
2006 Repères-IREM. N° 63. p. 5-12. Inscrire un carré dans un triangle.
887
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Atelier PGCD. p. 61-63.
888
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. La mesure du cercle en classe. p. 103-108.
889
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Les nombres figurés. p. 169-171.
890
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Mathématiques et fortifications : Blaise-François Pagan. p. 55-59.
891
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
892
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 456. p. 123-131. Résolution collaborative de problèmes ouverts : un problème babylonien.
893
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 469-476. Un exemple de modélisation.
894
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 459. p. 503-512. Mesurer des distances dans le système solaire.
895
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 581-594. Un travail pluridisciplinaire : Un IDD sur la typographie.
896
2005 De la sphère au plan.
897
2005 Domino Math 6e. Programme 2005. Edition spéciale pour le professeur.
898
2005 Feuille de Vigne. N° 95. p. 25-40. Un carré dans un triangle ; de l'utilisation de textes anciens pour résoudre un problème.
899
2005 Feuille de Vigne. N° 95. p. 41-47. Somme de diviseurs.
900
2005 Feuille de Vigne. N° 96. p. 15-19. Album à colorier.