Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1481 fiches trouvées
Reponses 921 à 940
921
2004 Le Petit Vert. N° 79. p. 14-22. Sur les rapports de longueurs dans "La géométrie" de Descartes.
922
2004 Mnémosyne. N° 18. Autour du Théorème des fonctions implicites.
923
2004 Mnémosyne. N° 18. p. 7-14. Augustin Louis CAUCHY : Rapport sur les procédés de calcul imaginés et mis en pratique par un jeune pâtre de la Touraine.
924
2004 Mnémosyne. N° 18. p. 91-95. Une introduction aux logarithmes en terminale scientifique.
925
2004 Mnémosyne. N° 18. p. 96-100. Approximations de solutions d'équations du type f(x)=a par la méthode de Newton.
926
2004 Petit x. N° 65. p. 80-81. Activité... Duplication.
927
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 9-11. De la nécessité de faire douter les élèves.
928
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 7. p. 2-7. Mathématiques et valeurs.
929
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 23-23. Connaissez-vous le perspectographe de Lambert ?
930
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 24-25. Histoire des mathématiques et enseignement.
931
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques.
932
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Candide face à l'infiniment petit : une introduction de la dérivation avec des textes anciens. p. 49-68.
933
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Inscrire un triangle dans un carré. p. 37-48.
934
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Introduction historique des nombres complexes. p. 3-8.
935
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Le triangle d'Ahmès revisité par Fourrey ou Fourrey déforma-t-il le triangle d'Ahmès ? p. 9-17.
936
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Quelques activités autour de racine de deux. p. 69-80.
937
2004 Pot pourri : activités historico-mathématiques. Une histoire d'eaux landaises ou dans quel milieu sommes-nous ? p. 19-35.
938
2004 Repères-IREM. N° 54. p. 57-76. La méthode des indivisibles racontée lors d'un stage.
939
2004 Repères-IREM. N° 56. p. 5-11. Perspective.
940
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 47-67. Le problème des 5 carrés ou Comment montrer l'intérêt des identités remarquables.