Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1481 fiches trouvées
Reponses 941 à 960
941
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 83-91. La liaison Statistique-Probabilités dans l'enseignement.
942
2003 Actes du colloque Inter-IREM Collège et Informatique : Lyon Confluence 2002. Temps et périodes.
943
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 32-50. Les manuels d'arithmétique pour les marchands dans la France du XVe siècle.
944
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 444. p. 51-62. Un problème de restes et sa résolution par Qin Jiushao au 13e siècle.
945
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 446. p. 337-339. Factorisation des grands nombres : de Fermat à la machine des frères Carissan.
946
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 449. p. 697-708. Les mathématiques sont-elles tombées du ciel ?
947
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Edition adaptée de la Disme de Stevin de Bruges. p. 363-379.
948
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. Etude de la disme de Stevin de Bruges. p. 381-406.
949
2003 Etude du mouvement des 4 principaux satellites de Jupiter.
950
2003 Le Petit Vert. N° 75. p. 10-13. Deux IDD math-histoire... en 5e.
951
2003 Les Cahiers Clairaut. N° 102. p. 30-32. Comment déterminer le diamètre de la Terre ?
952
2003 Les Cahiers Clairaut. N° 103. p. 23-27. Notre position dans la Galaxie : Lecture d'un article historique de Harlow Shapley en 1918.
953
2003 Les mathématiques de l'Amérique précolombienne.
954
2003 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 4.
955
2003 Mathematics 1.
956
2003 Mathematics 2.
957
2003 Mathematics 3.
958
2003 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 68. p. 21-48. Comment faire du neuf avec du vieux ? ou le principe de permanence.
959
2003 Petit x. N° 63. p. 53-72. Ces nombres que l'on dit "imaginaires".
960
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 1. p. 2-7. Que sont et à quoi servent les mathématiques ? (1ère partie)