Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
1481 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 2. p. 2-8. Que sont et à quoi servent les mathématiques. (2ème partie)
962
2003 PLOT. Nouvelle série. N° 4. p. 13-14. Les triangles isométriques en classe de seconde à partir des Eléments d'Euclide.
963
2003 Questions d'astronomie. T. 4. Une introduction à la mécanique céleste.
964
2003 Repères-IREM. N° 51. p. 41-58. Un carré dans un triangle.
965
2003 Repères-IREM. N° 52. p. 43-58. Les TPE : une autre manière d'apprendre pour les élèves et pour les enseignants ?
966
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 5-19. D'un problème de Diophante aux identités remarquables.
967
2003 Ressources pour l'enseignement mathématique en série littéraire.
968
2003 Sphère, représentations planes.
969
2003 Vers les infiniment petits.
970
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Activités mathématiques à propos de la mesure de la Terre. p. 451-470.
971
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. La linéarité à travers quelques siècles. p. 341-368.
972
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Le rôle des instruments dans l'enseignement de l'histoire des sciences. p. 413-427.
973
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Physique, mathématique et métaphysique ou que serait Cendrillon sans ses deux soeurs ? p. 369-389.
974
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un problème de Diophante au fil du temps. p. 41-55.
975
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Un support historique pour l'étude des suites en première. p. 487-512.
976
2002 Aix Marseille Vert. N° 8. p. 16-27. L'île mathématique.
977
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 223-234. Quand les jésuites enseignaient la fortification.
978
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439. p. 200-222. Réflexions intempestives sur l'enseignement et l'histoire : la composition des fonctions.
979
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 323-336. De la carte imaginaire à la carte image.
980
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 765-785. Temps et périodes.