Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
699 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 121 à 140 Suivant Fin

1212017 Le Petit Vert. N° 131. p. 16-16. C'était il y a 25 ans dans le Petit Vert n° 31.Ressource en ligne
1222017 Le Petit Vert. N° 132. p. 8-10. C'était il y a 25 ans dans le Petit Vert n° 32.Ressource en ligne
1232017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 49-52. Quelques réflexions sur l'astronomie et son enseignement.Ressource en ligne
1242017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
1252017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Cartes de Parker : production et circulation du modèle pédagogique pauliste pour l'enseignement moderne de l'arithmétique à l'école primaire au début du XXe siècle. p. 83-106.
1262017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Enseignement des mathématiques, pédagogie concrète et méthodes actives dans les centres d'apprentissage (1945-1953). p. 209-226.
1272017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Finalités de l'enseignement de l'arithmétique à l'école primaire dans l'état du Paraná, 1901-1921. p. 127-146.
1282017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Histoire de l'enseignement et histoire des mathématiques, une fécondité réciproque. p. 13-38.
1292017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
1302017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.
1312017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. La géométrie dans la formation des normaliens de Minas Gerais et São Paulo entre les années 1920 et 1940. p. 147-166.
1322017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Le Repositório Institucional "História da Educação Matemática" de l'Université Fédérale de Santa Catarina. p. 227-232.
1332017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Les problèmes de la vie à l'école : discours pédagogiques au Brésil dans les années 1950 (le cas du Rio Grande do Sul). p. 187-207.
1342017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Renouveler l'enseignement des mathématiques à l'école primaire dans les années 1930 en France : le Cours d'Arithmétique Albert Châtelet aux Editions Bourrelier et son élaboration. p. 167-186.
1352017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
1362017 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 37/2-3. p. 383-396. Seymour Papert (1928-2016) Aux sources d'une pensée innovante et engagée.Ressource en ligne
1372017 Repères-IREM. N° 107. p. 70-72. Hommage à Rudolf Bkouche (1934 - 2016).Ressource en ligne
1382017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 1. p. 5-70. Sur la création d'une nouvelle langue mathématique japonaise pour l'enseignement de la géométrie élémentaire durant l'ère Meiji (1868-1912).
1392017 Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France.Ressource en ligne
1402016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Didactique des mathématiques et évaluation : petite histoire de 40 ans de chemins parallèles. A terme, l'évaluation est-elle soluble dans la didactique ? p. 2-12.Ressource en ligne