Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
676 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 40-45. Une place pour l'astronomie dès l'enfance dans les pédagogies libertaires au tournant du XXe siècle.
22
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.
23
2020 ADiMA 2. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 31-44.
24
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 271-290. Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques. Hommage à François Pluvinage et à la pensée vagabonde et active d'un chercheur et homme rare.
25
2020 Le Petit Vert. N° 141. p. 4-5. Il y a 25 ans "Quelle géométrie enseigner au collège et au lycée ?".
26
2020 Le Petit Vert. N° 144. p. 6-6. Il y a 25 ans.
27
2020 Mathématiques en perspectives. Rudolf Bkouche et l'histoire de l'enseignement : penser encore et toujours la nature, le rôle de la géométrie et de son enseignement. p. 201-218.
28
2020 Mathématiques en perspectives. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : la longue histoire d'un petit livre. p. 248-257.
29
2020 Mathématiques en perspectives. La géométrie avec Rudolf Bkouche, science expérimentale et objet d'enseignement. p. 83-100.
30
2020 Mathématiques en perspectives. Hommage à Rudolf Bkouche. p. 41-45.
31
2020 Revue d'histoire des mathématiques. N° 26. Vol. 1. p. 3-72. Number theory in the "Nouvelles annales de mathématiques (1842–1927)" : a case study about mathematicals journals for teachers and students.
32
2020 Tangente Education. N° 52. p. 9-9. La pédagogie Montessori.
33
2020 Tangente Education. N° 52. p. 6-8. La nouvelle vague de la pédagogie.
34
2020 Tangente Education. N° 52. p. 2-2. Mary Everest Boole, une pédagogue surprenante et ... oubliée.
35
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Norms and practices of secondary teachers’ formation. The Portuguese case (1915-1930). p. 337-353.
36
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie’s (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.
37
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathematical reasoning in trigonometric definitions, proofs, and calculations on early 19th century textbooks from Norway and Denmark. p. 111-127.
38
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Teaching mathematics in Moroccan high schools in the past fifty years. p. 239-255.
39
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection – the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.
40
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Geometry for women in teacher training schools in the late 19th century in Spain. p. 301-317.