Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

676 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 40-45. Une place pour l'astronomie dès l'enfance dans les pédagogies libertaires au tournant du XXe siècle.
222021 Repères-IREM. N° 123. p. 49-79. Analyse non standard et mathématiques ordinaires.Ressource en ligne
232020 ADiMA 2. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 31-44.Ressource en ligne
242020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 271-290. Implication dans un enseignement renouvelé et recherches en didactique des mathématiques. Hommage à François Pluvinage et à la pensée vagabonde et active d'un chercheur et homme rare.Ressource en ligne
252020 Le Petit Vert. N° 141. p. 4-5. Il y a 25 ans "Quelle géométrie enseigner au collège et au lycée ?".Ressource en ligne
262020 Le Petit Vert. N° 144. p. 6-6. Il y a 25 ans.Ressource en ligne
272020 Mathématiques en perspectives. Rudolf Bkouche et l'histoire de l'enseignement : penser encore et toujours la nature, le rôle de la géométrie et de son enseignement. p. 201-218.
282020 Mathématiques en perspectives. Les Eléments de Géométrie de Clairaut : la longue histoire d'un petit livre. p. 248-257.
292020 Mathématiques en perspectives. La géométrie avec Rudolf Bkouche, science expérimentale et objet d'enseignement. p. 83-100.
302020 Mathématiques en perspectives. Hommage à Rudolf Bkouche. p. 41-45.
312020 Revue d'histoire des mathématiques. N° 26. Vol. 1. p. 3-72. Number theory in the "Nouvelles annales de mathématiques (1842–1927)" : a case study about mathematicals journals for teachers and students.
322020 Tangente Education. N° 52. p. 9-9. La pédagogie Montessori.
332020 Tangente Education. N° 52. p. 6-8. La nouvelle vague de la pédagogie.
342020 Tangente Education. N° 52. p. 2-2. Mary Everest Boole, une pédagogue surprenante et ... oubliée.
352019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Norms and practices of secondary teachers’ formation. The Portuguese case (1915-1930). p. 337-353.Ressource en ligne
362019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie’s (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.Ressource en ligne
372019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathematical reasoning in trigonometric definitions, proofs, and calculations on early 19th century textbooks from Norway and Denmark. p. 111-127.Ressource en ligne
382019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Teaching mathematics in Moroccan high schools in the past fifty years. p. 239-255.Ressource en ligne
392019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection – the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.Ressource en ligne
402019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Geometry for women in teacher training schools in the late 19th century in Spain. p. 301-317.Ressource en ligne