Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Histoire de l'enseignement des mathématiques et des disciplines connexes
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
694 fiches trouvées
Reponses 541 à 560
541
1997 Les Maths en collège et en lycée. L'histoire de l'enseignement mathématique au collège et au lycée. p. 368-387.
542
1997 Les Maths en collège et en lycée. La mathématique à l'épreuve du temps. p. 388-431.
543
1997 Liaison bac scientifiques / post-bac. Eléments de réflexions. T.1.
544
1997 Manuels scolaires et enseignement des mathématiques
545
1997 PLOT. N° 81. p. 33-34. Pour un service civil des Mathématiques.
546
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 402. p. 60-60. René Metregiste.
547
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 129-130. Hommage à Daniel Lazet.
548
1996 Comment les enseignants tirent-ils parti des recherches faites en didactique des mathématiques ?
549
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La symbolique mathématique comme obstacle épistémologique. p. 441-446.
550
1996 Enseigner la géométrie - cycle des apprentissages fondamentaux GS-CP-CE1
551
1996 Le Petit Vert. N° 48. p. 2-2. A propos d'un exercice de bac...
552
1996 Repères-IREM. N° 23. p. 59-62. IUFM : quelle formation ? De la théorie à la pratique, témoignage d'un acteur engagé.
553
1995 Autour de Thalès.
554
1995 Autour de Thalès. Une invention française du XXe siècle : le théorème de Thalès. p. 68-86.
555
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 399. p. 609-610. Nicole Picard toujours présente.
556
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 739-774. Histoire du bulletin : en feuilletant le bulletin. Du numéro 1 au numéro 108.
557
1995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 853-854. Nicole Picard toujours présente.
558
1995 Grand N. N° 58. p. 53-80. Une petite histoire de la division : de la méthode Galley à la méthode actuelle.
559
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. A conflict at the grammar school of Leyden. p. 393-399.
560
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches des notions de nombres rationnels et irrationnels à partir des textes grecs et latins. p. 460-480.