Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1244 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 921 à 940 Suivant Fin

9211997 La mémoire des nombres. Platon, les nombres et Aristote. p. 81-100.Ressource en ligne
9221997 La mémoire des nombres. Quel statut pour les nombres ? p. 57-79.Ressource en ligne
9231997 La mémoire des nombres. Réflexion sur la représentation de l'inconnue. p. 263-272.Ressource en ligne
9241997 Mathématiques et philosophie : la démonstration.
9251997 Maths pour tous. T. 8. Apprivoiser l'infini.
9261997 Repères-IREM. N° 26. p. 89-108. Hermann Grassmann et la Théorie de l'extension.Ressource en ligne
9271997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
9281997 Repères-IREM. N° 28. p. 81-98. L'invention d'une idée mathématique : la deuxième inconnue en algèbre.Ressource en ligne
9291997 The social life of numbers: a Quechua ontology of numbers and philosophy of arithmetic.
9301997 Une approche pédagogique déduite de l'histoire. Compte rendu de stage.Ressource en ligne
9311996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.Ressource en ligne
9321996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 323-327. Les mathématiques entre souveraineté et servitude.Ressource en ligne
9331996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 328-330. Mathématiques et contes de fée.Ressource en ligne
9341996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
9351996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Apprentissage des sciences mathématiques et initiation philosophique médio-platonisme et néo-pythagorisme au IIe siècle de notre ère. p. 321-339.Ressource en ligne
9361996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Formes et significations des probabilités chez Cournot : la fortuité des décimales de pi. p. 305-318.Ressource en ligne
9371996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'épistémologie dans la recherche en didactique, est-ce qu'on peut choisir ? p. 447-457.Ressource en ligne
9381996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le continu quand il était attribut. p. 127-151.Ressource en ligne
9391996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.Ressource en ligne
9401996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les transsomptions mathématiques du Cardinal Nicolas de Cues. p. 359-372.Ressource en ligne