Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
1239 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 961 à 980 Suivant Fin

9611995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 534-542. A propos de "Comment comptaient les Mayas". Histoire Universelle des chiffres (Ifrah, G.)Ressource en ligne
9621995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 542-547. Les incertitudes de l'histoire de la numération indienne.Ressource en ligne
9631995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 548-550. Mathématiques égyptiennes : La difficile quête de la vérité.Ressource en ligne
9641995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 775-796. Saisir l'irrationnel : Dire, Montrer, Faire toucher, Tenir.Ressource en ligne
9651995 Bulletin de l'APMEP. N° 400. p. 809-817. Les mathématiques, une invention !Ressource en ligne
9661995 Dix géométries.Ressource en ligne
9671995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
9681995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Constructivism, education and the philosphy of mathematics. p. 415-423.Ressource en ligne
9691995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Ethnomathematics, history of mathematics and the basin metaphor. p. 571-580.Ressource en ligne
9701995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Etude de notions mathématiques à partir d'une approche historique et philosophique. p. 191-194.Ressource en ligne
9711995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Géométrie non euclidienne et naissance de l'axiomatique moderne. p. 123-134.Ressource en ligne
9721995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne
9731995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Paysages différentiels chez Leibniz. p. 17-28.Ressource en ligne
9741995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. The historical construction of mathematical knowledge p. 105-114.Ressource en ligne
9751995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Un stage en formation continue sur la démonstration à partir de textes d'histoire et de philosophie des mathématiques. p. 481-484.Ressource en ligne
9761995 Le nombre d'or.
9771995 Repères-IREM. N° 18. p. 85-103. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
9781995 Repères-IREM. N° 20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (Première partie).Ressource en ligne
9791995 Repères-IREM. N° 21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (Deuxième partie).Ressource en ligne
9801995 Repères-IREM. N° 21. p. 61-77. Les logarithmes de Briggs.Ressource en ligne