Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Niveau : Lycée
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

395 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 361 à 380 Suivant Fin

3612000 Pour la Science. N° spécial. 278. Les infinis. p. 74-81. L'infini, pierre de touche du constructivisme.
3622000 Qu'est ce que les mathématiques ?
3632000 Tangente Hors-série. N° 10. p. 32-35. La logique moderne : de Boole à Gödel.
3641999 Les Génies de la Science. N° 1. Galilée - Le découvreur du monde.
3651999 Les Mathématiques ? Quelle histoire ! Les géomètres grecs (6ème siècle avant J.C.-640 après J.C.). Cassette 1.
3661999 Les Mathématiques et le réel.
3671999 Tangente Hors-série. N° 8. p. 25-25. La géométrie et l'expérience.
3681998 Images, Imaginaires, Imaginations. Imaginaires et réalité. p. 325-341.
3691998 L'axiomatique de Hilbert et l'Enseignement de la Géométrie au Collège et au Lycée.Ressource en ligne
3701998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. La philosophie des Upanishads. p. 21-30.Ressource en ligne
3711998 Repères-IREM. N° 32. p. 81-110. Qu'est-ce que le hasard ? Comment le mathématiser ?Ressource en ligne
3721998 Tangente. N° 66. p. 30-33. Aristote.
3731997 L'infini en Mathématiques.
3741997 Maths pour tous. T. 8. Apprivoiser l'infini.
3751997 Une approche pédagogique déduite de l'histoire. Compte rendu de stage.Ressource en ligne
3761996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.Ressource en ligne
3771996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les géométries non euclidiennes : travail interdisciplinaire mathématiques-philosophie. p. 341-357.Ressource en ligne
3781996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes et Pratiques. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence. p. 35-54.
3791995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Etude de notions mathématiques à partir d'une approche historique et philosophique. p. 191-194.Ressource en ligne
3801995 Le nombre d'or.