Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
771 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 361 à 380 Suivant Fin

3612001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 165-192. Le conventionnalisme et la question de l'espace. L'analyse d'Henri Poincaré.Ressource en ligne
3622001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 41-66. L'usage des exemples scientifiques dans l'enseignement de la philosophie.Ressource en ligne
3632001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 87-116. Géométrie avec ou sans tiers exclu ? Motivation pour l'intuitionnisme à travers la géométrie.Ressource en ligne
3642001 Fondements des mathématiques. T. 1.
3652001 Fondements des mathématiques. T. 2.
3662001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1.Ressource en ligne
3672001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Aspects linguistiques de l'Epistémologie et de l'Education des Mathématiques. p. 407-421.Ressource en ligne
3682001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Exploring Fregean perspectives in mathematics education. p. 255-269.Ressource en ligne
3692001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Figures et lettres mathématiques : nécessité visuelle et nécessité discursive. p. 1-17.Ressource en ligne
3702001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. La géométrie et la nature des choses. p. 43-64.Ressource en ligne
3712001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Sur les modes du savoir. p. 287-296.Ressource en ligne
3722001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. The Mathematical School in Catania at the begining of The 20th Century and its influence on Didactics. p. 223-232.Ressource en ligne
3732001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.Ressource en ligne
3742001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Shaping mind by shaping space - Friedrich Froebel and the romantic tradition in education. p. 373-393.Ressource en ligne
3752001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Avec ou sans maître ? Modes d'appropriation du savoir mathématique (quelques traitements historiques des coniques). p. 97-201.Ressource en ligne
3762001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. De la fraction-tarte au nombre. p. 261-318.Ressource en ligne
3772001 La notion d'infini.
3782001 Mathématiques pythagoriciennes et platoniciennes.
3792001 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 65. p. 17-31. Pour tout entier n, racine carrée(n) est entier ou irrationnel.Ressource en ligne
3802001 Petit x. N° 55. p. 35-70. L'implication. Quelques aspects dans les manuels et points de vue d'élèves-professeurs.Ressource en ligne