Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
772 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 401 à 420 Suivant Fin

4011999 Bulletin AMQ. Vol. 39. N° 3. p. 10-18. Invention, découverte et créativité en mathématiques : aspects psychologiques et historiques.Ressource en ligne
4021999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 571-574. La double implication.Ressource en ligne
4031999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 635-637. Les fractales : objet interdisciplinaire math-philo.Ressource en ligne
4041999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 638-639. Hasard et chaos : un thème math-philo.Ressource en ligne
4051999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
4061999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Didactique et épistémologie : quelques aspects d'une recherche de terrain... p. 449-467.Ressource en ligne
4071999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.Ressource en ligne
4081999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le sens de l'histoire et la question de l'Origine de la géométrie chez Husserl. p. 315-330.Ressource en ligne
4091999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.Ressource en ligne
4101999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.Ressource en ligne
4111999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. On the historical phenomenology of probabilistic concepts - from the didactical point of view. p. 439-448.Ressource en ligne
4121999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelles sont les courbes que l'on peut recevoir en géométrie ? p. 109-143.Ressource en ligne
4131999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Représentations de notions d'algèbre et rapport aux mathématiques. p. 469-478.Ressource en ligne
4141999 Information, complexité et hasard.
4151999 La sixième entre fractions et décimaux.Ressource en ligne
4161999 Langage, visibilité, différence, histoire du discours mathématique de l'âge classique au XIXe siècle
4171999 Les Mathématiques ? Quelle histoire ! Les géomètres grecs (6ème siècle avant J.C.-640 après J.C.). Cassette 1.
4181999 Philosophies des mathématiques et de la modélisation.
4191999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 3. p. 357-390. Variations et variables de la démonstration géométrique.
4201999 Repères-IREM. N° 34. p. 55-69. A propos du théorème des accroissements finis.Ressource en ligne