Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

768 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 461 à 480 Suivant Fin

4611997 La mémoire des nombres.
4621997 La mémoire des nombres. La géométrie de l'espace comme obstacle épistémologique, ou les anti-mémoires du nombre ... p. 613-653.Ressource en ligne
4631997 La mémoire des nombres. Les logarithmes de Briggs (1624). p. 319-341.Ressource en ligne
4641997 La mémoire des nombres. Les numérations parlées : Mémoires de la quête des nombres. p. 189-213.Ressource en ligne
4651997 La mémoire des nombres. Nombre et algorithme dans l'histoire de l'élève. p. 129-133.Ressource en ligne
4661997 La mémoire des nombres. Platon, les nombres et Aristote. p. 81-100.Ressource en ligne
4671997 La mémoire des nombres. Quel statut pour les nombres ? p. 57-79.Ressource en ligne
4681997 La mémoire des nombres. Réflexion sur la représentation de l'inconnue. p. 263-272.Ressource en ligne
4691997 Mathématiques et philosophie : la démonstration.
4701997 Repères-IREM. N° 26. p. 89-108. Hermann Grassmann et la Théorie de l'extension.Ressource en ligne
4711997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.Ressource en ligne
4721997 Repères-IREM. N° 28. p. 81-98. L'invention d'une idée mathématique : la deuxième inconnue en algèbre.Ressource en ligne
4731997 Une approche pédagogique déduite de l'histoire. Compte rendu de stage.Ressource en ligne
4741996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.Ressource en ligne
4751996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 323-327. Les mathématiques entre souveraineté et servitude.Ressource en ligne
4761996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 328-330. Mathématiques et contes de fée.Ressource en ligne
4771996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
4781996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Apprentissage des sciences mathématiques et initiation philosophique médio-platonisme et néo-pythagorisme au IIe siècle de notre ère. p. 321-339.Ressource en ligne
4791996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Formes et significations des probabilités chez Cournot : la fortuité des décimales de pi. p. 305-318.Ressource en ligne
4801996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'épistémologie dans la recherche en didactique, est-ce qu'on peut choisir ? p. 447-457.Ressource en ligne