Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
768 fiches trouvées
Reponses 461 à 480
461
1997 La mémoire des nombres.
462
1997 La mémoire des nombres. La géométrie de l'espace comme obstacle épistémologique, ou les anti-mémoires du nombre ... p. 613-653.
463
1997 La mémoire des nombres. Les logarithmes de Briggs (1624). p. 319-341.
464
1997 La mémoire des nombres. Les numérations parlées : Mémoires de la quête des nombres. p. 189-213.
465
1997 La mémoire des nombres. Nombre et algorithme dans l'histoire de l'élève. p. 129-133.
466
1997 La mémoire des nombres. Platon, les nombres et Aristote. p. 81-100.
467
1997 La mémoire des nombres. Quel statut pour les nombres ? p. 57-79.
468
1997 La mémoire des nombres. Réflexion sur la représentation de l'inconnue. p. 263-272.
469
1997 Mathématiques et philosophie : la démonstration.
470
1997 Repères-IREM. N° 26. p. 89-108. Hermann Grassmann et la Théorie de l'extension.
471
1997 Repères-IREM. N° 27. p. 63-80. Sur les relations entre épistémologie, histoire et didactique.
472
1997 Repères-IREM. N° 28. p. 81-98. L'invention d'une idée mathématique : la deuxième inconnue en algèbre.
473
1997 Une approche pédagogique déduite de l'histoire. Compte rendu de stage.
474
1996 Activités géométriques pour le collège et pour le lycée, présentées dans une perspective historique. V. 2.
475
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 323-327. Les mathématiques entre souveraineté et servitude.
476
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 328-330. Mathématiques et contes de fée.
477
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
478
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Apprentissage des sciences mathématiques et initiation philosophique médio-platonisme et néo-pythagorisme au IIe siècle de notre ère. p. 321-339.
479
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Formes et significations des probabilités chez Cournot : la fortuité des décimales de pi. p. 305-318.
480
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'épistémologie dans la recherche en didactique, est-ce qu'on peut choisir ? p. 447-457.