Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

717 fiches trouvées Début Précédent Réponses 701 à 716

7011979 Bulletin Inter-IREM. N° 18. Du mauvais usage de l'épistémologie. p. 7-11.
7021978 Nombre, mesure et continu.
7031977 Bulletin de l'APMEP. N° 309. p. 459-470. Les infiniment petits existent !Ressource en ligne
7041977 Bulletin de l'APMEP. N° 311. p. 786-795. Une nouvelle axiomatique de la géométrie : pourquoi ?Ressource en ligne
7051977 DESCARTOMANIA.
7061977 Histoire et philosophie des sciences : Etude épistémologique et historique des idées de nombre, de mesure et de continu. T. 2.Ressource en ligne
7071977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques. Histoire des mathématiques ou épistémologie. p. 63-73.Ressource en ligne
7081977 Introduction d'une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
7091976 Bulletin de l'APMEP. N° 303. p. 275-285. Histoire et épistémologie des mathématiques.Ressource en ligne
7101976 Histoire et philosophie des sciences : Etude épistémologique et historique des idées de nombre, de mesure et de continu. T. 1.Ressource en ligne
7111976 PLOT. N° 2. p. 22-30. Mathématiques, structuralisme et transdisciplinarité.
7121975 Annales. Economies, Sociétés, Civilisations. Vol. 30. N° 5. p. 1105-1122. Karl Popper et l'histoire des sciences.Ressource en ligne
7131975 L'Ouvert. N° 5. p. 27-31. A propos de l'esprit scientifique.Ressource en ligne
7141973 Information mathématique. N° 03. p. 57-62. Sur l'histoire de la notion de nombre.Ressource en ligne
7151972 Bulletin de l'APMEP. N° 283. p. 327-333. Ah, la recherche ! Du temps perdu ! Ressource en ligne
7161971 Bulletin de l'APMEP. N° 281. p. 693-698. Une petite aventure mathématique.Ressource en ligne