Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
768 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2019 Le Petit Vert. N° 140. p. 64-66. Lettres au Père Noël.
82
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. L'exponentielle, entre jeu mathématique et vision du monde. p. 47-60.
83
2019 Petit x. N° 110-111. p. 5-25. Un regard épistémologique sur l'évolution historique des notions de preuve et d'axiomatique.
84
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. On mathematical reasoning. p. 131-141.
85
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Thinking with Levinas about history of mathematics and mathematics education p. 23-42.
86
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France. p. 18-18.
87
2018 De la géométrie et du calcul des infiniment petits : les réceptions de l'algorithme leibnizien en France (1690-1706).
88
2018 L'Autan Moderne. N° 2. Sur l'infiniment petit (et l'infiniment grand).
89
2018 Le Petit Vert. N° 133. p. 38-39. De la liberté en mathématiques.
90
2018 Le Petit Vert. N° 134. p. 47-48. Plaisir et bonheur.
91
2018 Le Petit Vert. N° 135. p. 43-44. Société, communauté, association...
92
2018 Le Petit Vert. N° 136. p. 53-55. Condorcet : la réforme de l'éducation.
93
2018 Les mathématiques et le réel. Approcher l'astronomie mathématique en classe : un exemple d'usage d'éléments d'histoire des cosmologies chinoises et grecques. p. 173-196.
94
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 21-36. Quelques remarques sur les mathématiques européennes au XIXème siècle : le cas de l'Italie.
95
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.
96
2018 Repères-IREM. N° 111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.
97
2017 A singular mathematical promenade.
98
2017 Epistémologie et didactique.
99
2017 Epistémologie et didactique. Une étude d'épistémologie contemporaine sur l'activité de recherche mathématique de chercheurs : intérêt pour l'étude didactique. p. ??
100
2017 Le Petit Vert. N° 129. p. 46-48. L'absurde et ses vertus positives.