Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Logique
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

Sélectionnez vos critères de recherche :
 
 
Auteur :
 Année  Année de fin
Ressource(s) CDI LittéraMath Ressource(s) en ligne Ressources en ligne   dont Bibliothèque numérique
Langue Public visé 
Type
Revue ou Collection
IREM / IRES
Commission Inter-IREM
Afficher les fiches par    
356 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012013 50 problèmes . et plus si affinités pour les élèves de 4ème et 3ème.Ressource en ligne
1022013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 600-610. La récurrence au fil des siècles.Ressource en ligne
1032013 PLOT. Nouvelle série. N° 42. p. 19-21. Cartes mentales.Ressource en ligne
1042013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
1052013 Repères-IREM. N° 93. p. 5-36. L'algèbre ou l'école de la raison.Ressource en ligne
1062012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Elaboration d'une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques. p. 201-223.Ressource en ligne
1072012 Actes du Colloque EMF 2012. Difficultés d'étudiants universitaires débutant avec la preuve. p. 953-963.Ressource en ligne
1082012 Actes du Colloque EMF 2012. Enquêtes épistémologique et didactique du concept de la quantification. p. 593-602.Ressource en ligne
1092012 Actes du Colloque EMF 2012. La place de la logique dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France. p. 457-466.Ressource en ligne
1102012 Petit x. N° 88. p. 27-47. Une étude didactique du concept de récurrence. Ressource en ligne
1112012 Repères-IREM. N° 87. p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.Ressource en ligne
1122011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
1132011 Comment penser comme un mathématicien.
1142011 CultureMATH. Avant et après Boole, l'émergence de la logique moderne ou L'Art de Penser devient une science mathématique. 1- Avant Boole : un lent cheminement.Ressource en ligne
1152011 CultureMATH. Avant et après Boole, l'émergence de la logique moderne ou L'Art de Penser devient une science mathématique. 1- Avant Boole : un lent cheminement.Ressource en ligne
1162011 CultureMATH. Dossier Avant et après Boole, l'émergence de la logique moderne ou L'Art de Penser devient une science mathématique.Ressource en ligne
1172011 De la méthode. La psychologie dans les fondements de la Logique et des mathématiques. Les cas de Boole, Cantor et Brouwer. p. 213-240.
1182011 De la méthode. Thèses d'existence et travail mathématique. p. 243-264.
1192011 La figure et la lettre. Voir des figures, des raisonnements et des équations : une approche sémiotique de la démonstration. p. 189-211.
1202011 Petit x. N° 87. p. 31-52. Une étude didactique de quelques éléments de raisonnement mathématique et de logique.Ressource en ligne