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2212001 Repères-IREM. N° 42. p. 45-58. L'utilisation du "et" et du "ou" en mathématiques.Ressource en ligne
2222000 Apprentissage des structures logiques.Ressource en ligne
2232000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 728-741. Aide individualisée en maths-français en Seconde.Ressource en ligne
2242000 Le statut logique des énoncés dans la classe de mathématiques.
2252000 Pourquoi pas ? des Mathématiques.Ressource en ligne
2261999 Bulletin de l'APMEP. N° 421. p. 167-175. Démonstration et argumentation.Ressource en ligne
2271999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 467-472. Intégrisme - laxisme.Ressource en ligne
2281999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 614-624. Mise en place du raisonnement déductif.Ressource en ligne
2291999 Information, complexité et hasard.
2301999 Le Petit Vert. N° 59. p. 7-9. Mais que fait la police ?Ressource en ligne
2311999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. 5-14. Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
2321999 Petit x. N° 50. p. 57-79. L'élève, le professeur et le labyrinthe.Ressource en ligne
2331999 Rédaction et niveaux de rigueur en mathématiques.
2341999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. Mathématique et logique chez Bolzano.Ressource en ligne
2351999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 385-398. Bolzano's criticism of indirect proofs.Ressource en ligne
2361999 Revue d'histoire des sciences. Vol. 52. N° 3-4. p. 479-506. Forme, variation et déductibilité dans la logique de Bolzano.Ressource en ligne
2371999 Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
2381998 Analyse et démarche analytique. Analyse et synthèse dans la philosophie cartésienne. p. 65-78.Ressource en ligne
2391998 Analyse et démarche analytique. La méthode analytique de Descartes et l'évidence comme détermination de la vérité. p. 79-101.Ressource en ligne
2401998 La démonstration. Ecrire des mathématiques au collège et au lycée.