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2611995 Petit x. N° 37. p. 35-42. L'équivalence logique en collège : fantasme didactique ou impératif catégorique ?Ressource en ligne
2621995 Repères-IREM. N° 18. p. 85-103. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
2631995 Thème : raisonnement, démonstration, activité de validation. La rigueur au lycée.
2641994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 73-74. On a ... Il vient ...Ressource en ligne
2651994 Dimension logique de l'activité mathématique au collège et au lycée.Ressource en ligne
2661994 Histoire d'infini. De la difficulté d'être omniscient. p. 129-149.Ressource en ligne
2671994 Information, complexité et hasard.
2681994 Logiques non standard et droit : l'exemple des droits de l'homme.
2691994 Mathématiques constructives. De la difficulté d'être omniscient. p. 25-37.Ressource en ligne
2701994 Mathématiques constructives. Mathématiques constructives, quelques principes de travail. p. 71-95.Ressource en ligne
2711994 PLOT. N° 66. p. 17-25. Approche du raisonnement au collège.Ressource en ligne
2721994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Le théorème de Gödel : Enjeux et signification. p. 139-144.Ressource en ligne
2731993 Logique mathématique. T. 1.
2741993 Logique quantique.
2751993 Nouvelles orientations en philosophie des mathématiques.
2761993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.Ressource en ligne
2771993 Repères-IREM. N° 10. p. 25-46. CHYPRE : un logiciel d'aide au raisonnement.Ressource en ligne
2781993 Repères-IREM. N° 12. p. 93-113. Quelles conceptions épistémologiques de la démonstration pour quels apprentissages ?Ressource en ligne
2791992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 431-448. Introduction au calcul leibnizien.Ressource en ligne
2801992 Bulletin de l'APMEP. N° 385. p. 492-497. Analyse et synthèse.Ressource en ligne