Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

210 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique. Ressource en ligne
22020 Tangente Education. N° 53. p. 14-15. Le ET et le OU à l'épreuve du quotidien.
32020 Tangente Education. N° 53. p. 12-13. Alice et la logique.
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée intuitive en classe de mathématiques. p. 275-283.Ressource en ligne
62019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des raisonnements mathématiques d'élèves de première année lors de la réalisation d'une activité nécessitant l'utilisation de matériel de manipulation. p. 266- 274.Ressource en ligne
72019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.Ressource en ligne
82019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
92019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
102019 Petit x. N° 110-111. p. 131-136. Eléments de réponse à l'activité du n°109 - Une histoire de cubes insécables.
112019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?
122019 Petit x. N° 109. p. 46-48. Activité - Une histoire de cubes insécables.Ressource en ligne
132019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. On mathematical reasoning. p. 131-141.Ressource en ligne
142019 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Logique et apprentissage du langage et du raisonnement mathématiques.Ressource en ligne
152018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
162018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
172018 Au fil des maths. N° 528. p. 63-64. 3 est-il inférieur ou égal à 4 ?
182018 Au fil des maths. N° 528. p. 65-68. Comprendre le langage mathématique.
192018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une étude didactique pour le lycée.Ressource en ligne
202018 Tangente Education. N° 45. p. 20-21. Fusées mathématiques à plusieurs étages.