Accueil Publimath  Aide à la recherche     Liste Mots-Clés     Liste Auteurs  Recherche avancée : Classification : Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

270 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Algorithmique au cycle 3 : trois séquences d'enseignement.Ressource en ligne
22021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
32020 Jeux-Ecole 4.
42020 Le Petit Vert. N° 141. p. 15-18. Cycle sur exemples / contre-exemples / clichés.Ressource en ligne
52020 Repères-IREM. N° 121. p. 77-105. Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche pour la classe.Ressource en ligne
62020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique. Ressource en ligne
72020 Tangente Education. N° 53. p. 12-13. Alice et la logique.
82020 Tangente Education. N° 53. p. 14-15. Le ET et le OU à l'épreuve du quotidien.
92019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
102019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des raisonnements mathématiques d'élèves de première année lors de la réalisation d'une activité nécessitant l'utilisation de matériel de manipulation. p. 266- 274.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée intuitive en classe de mathématiques. p. 275-283.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
142019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.Ressource en ligne
152019 Petit x. N° 109. p. 46-48. Activité - Une histoire de cubes insécables.Ressource en ligne
162019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?Ressource en ligne
172019 Petit x. N° 110-111. p. 131-136. Eléments de réponse à l'activité du n° 109.Ressource en ligne
182019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. On mathematical reasoning. p. 131-141.Ressource en ligne
192019 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Logique et apprentissage du langage et du raisonnement mathématiques.Ressource en ligne
202018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne