Aide à la recherche
Liste Mots-Clés
Liste Auteurs
Recherche avancée :
Classification
: Logique. Acquisition des capacités de raisonnement logique.
Niveau : Formation à l'enseignement, initiale et continue.
294 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
22
2019 Petit x. N° 110-111. p. 131-136. Eléments de réponse à l'activité du n° 109.
23
2019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?
24
2019 Petit x. N° 109. p. 46-48. Activité - Une histoire de cubes insécables.
25
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. On mathematical reasoning. p. 131-141.
26
2019 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Logique et apprentissage du langage et du raisonnement mathématiques.
27
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.
28
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
29
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 65-68. Comprendre le langage mathématique.
30
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 63-64. 3 est-il inférieur ou égal à 4 ?
31
2018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une étude didactique pour le lycée.
32
2018 Tangente Education. N° 45. p. 20-21. Fusées mathématiques à plusieurs étages.
33
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques.
34
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler.
35
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les propositions mathématiques "indécidables".
36
2017 Enseignement de la notion d'égalité en classe de mathématiques au collège.
37
2017 Le Petit Vert. N° 129. p. 46-48. L'absurde et ses vertus positives.
38
2017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
39
2017 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà. Nouvelle édition revue et augmentée.
40
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.